Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaques au couteau: 41 Palestiniens et sept Israéliens ont été tués depuis le 1er octobre (VIDÉO)

41 Palestiniens et sept Israéliens ont été tués depuis le 1er octobre (VIDÉO)

Quatre Palestiniens ont été abattus et un blessé samedi 17 octobre après avoir tenté de poignarder des Israéliens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

Depuis le début des violences, 41 Palestiniens ont été tués, dont plusieurs auteurs d'attaques, et des centaines ont été blessés. Sept Israéliens ont péri et des dizaines ont été blessés.

Samedi, trois des attaques ont eu lieu dans le sud de la Cisjordanie occupée, dans la zone de Hébron où vivent 500 colons israéliens sous la protection de l'armée. Perpétrées par de jeunes Palestiniens, dont deux adolescents, elles ont visé deux militaires et un colon.

Lors de la première attaque, dans la Vieille ville de Hébron, un Palestinien a tenté de poignarder un colon israélien qui l'a tué par balles, a indiqué l'armée israélienne.

L'escalade entamée le 1er octobre après le meurtre d'un couple de colons en Cisjordanie fait redouter une nouvelle intifada dans les territoires palestiniens occupés depuis des dizaines d'années par Israël.

Face à la recrudescence des violences, le gouvernement israélien a déployé des renforts de police et assoupli les règles de port d'armes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.