Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avant que Playboy n'arrête les photos de femmes nues, les couvertures mythiques du magazine (PHOTOS)

Pour les nostalgiques, les couvertures mythiques de Playboy

C'est une petite révolution: plus de 60 ans après son lancement, le magazine érotique Playboy va arrêter de publier des photos de femmes nues. Un changement radical pour une publication qui est devenue la référence mondiale de la presse masculine et qui a fait la fortune de son fondateur, Hugh Hefner.

À l'origine de ce choix inattendu, l'impossibilité de lutter face à la pornographie, notamment sur Internet. Le directeur du magazine, Scott Flanders a notamment expliqué au New York Times que le web proposait désormais "tous les actes sexuels imaginables", faisant des clichés dénudés un objet "totalement dépassé".

Daisy Lowe

35 couvertures marquantes de Playboy

Depuis 1953 pourtant, le magazine avait réussi à faire poser nues les plus grandes stars, comme le montre notre galerie photo ci-dessus. Des actrices Sharon Stone ou Charlize Theron aux mannequins Cindy Crawford et Elle MacPherson en passant par Joan Baez, Carmen Electra et même Marge Simpson, toutes ont ainsi eu droit à la célèbre couverture ornée du lapin blanc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.