Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un documentaire tourné dans le quartier Saint-Michel à Montréal en ouverture des RIDM (VIDÉO)

Un documentaire tourné dans le quartier Saint-Michel à Montréal en ouverture des RIDM (VIDÉO)
Prim

Les 18es Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), qui se dérouleront du 12 au 22 novembre, ont annoncé leurs films d'ouverture et de clôture.

Le documentaire québécois Les vaillants, de Pascal Sanchez, sera présenté en première mondiale en ouverture le 12 novembre, et Olmo and the Seagull, de Petra Costa et Lea Glob, conclura le festival le 21 novembre.

Ces documentaires s'ajoutent aux 12 films que les RIDM avaient dévoilés en septembre dernier.

Le film Les vaillants, qui prendra l'affiche au Québec au printemps 2016, suit le quotidien des résidents d'un HLM du quartier montréalais de Saint-Michel. Le réalisateur Pascal Sanchez avait présenté son film La reine malade aux RIDM en 2010.

Le documentaire Olmo and the Seagull porte sur Olivia, qui mène la vie bohème d'actrice au Théâtre du Soleil à Paris, où elle a rencontré son compagnon, Serge. Leur relation est aujourd'hui bouleversée par la grossesse d'Olivia, qui empêche l'actrice de participer aux représentations de La mouette de Tchekhov.

L'acteur américain Tim Robbins agit à titre de producteur délégué sur ce film.

La liste complète des quelque 140 documentaires des Rencontres internationales du documentaire de Montréal sera dévoilée mardi 20 octobre prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

COMING HOME

Films de la semaine - 2 octobre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.