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Paul Walker: sa fille Meadow attaque Porsche en justice

Selon le site américain TMZ, qui cite les avocats de sa fille Meadow, la star ne serait pas morte sur le coup de l'accident.

L'acteur Paul Walker, vedette de la saga Fast and Furious au cinéma est décédé dans un accident de voiture en Californie en novembre 2013. Selon le site américain TMZ, qui cite les avocats de sa fille Meadow, la star ne serait pas morte sur le coup de l'accident. L'autopsie avait révélé qu'il était mort de "blessures traumatiques" dues au choc et de "brûlures" dues à l'incendie qui avait suivi.

Dans une plainte consultée par le site américain, les représentants de l'adolescente expliquent que le corps de l'acteur "a été écrasé par la ceinture de sécurité, cassant ses côtes et son bassin" et l'empêchant ainsi de sortir du véhicule. Le feu qui a ravagé la voiture n'est arrivé qu'"une minute vingt après l'impact", assurent-ils. À ce moment, Paul Walker était toujours en vie mais piégé. La Porsche Carrera GT dans laquelle il se trouvait avait percuté un arbre à plus de 160km/h.

Porsche responsable de l'accident selon les avocats

Meadow Walker accuse ainsi le géant allemand d'avoir fait l'impasse sur certaines règles de sécurité tout en équipant la Porsche Carrera GT d'un moteur de 605 chevaux capable de grimper à 205 km/h en quelques secondes, rapporte le Los Angeles Times.

Les avocats mettent notamment en cause "des problèmes d'instabilité et de contrôle". Roger Rodas, l'ami de l'acteur qui conduisait la voiture au moment du drame a perdu le contrôle du véhicule, ce qui ne serait pas arrivé selon les avocats si le bolide avait été équipé d'un système Porsche Stability Management (PSM), empêchant les embardées. Une option pourtant installée sur la plupart des autres bolides de la marque.

La carrosserie du véhicule est également pointée du doigt puisque les avocats accusent le constructeur d'alléger le poids de la voiture en utilisant des matériaux moins résistants pour les barres latérales de sécurité, qui auraient également empêché la célébrité de sortir de son engin accidenté.

Jeff Milam, le représentant de l'adolescente a par ailleurs indiqué dans un communiqué que "la Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse qui n’a rien à faire dans les rues". La veuve du conducteur, a elle aussi porté plainte contre Porsche en mai 2014. Elle allègue notamment que la voiture n'était pas équipée d'un dispositif de sécurité du réservoir.

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