Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sieste au travail: ce bureau-lit pour être plus performant au boulot (PHOTOS)

Envie d'une sieste au bureau? Voici le bureau-lit! (PHOTOS)
Studio NL

Il suffit parfois d'une petite sieste d'une dizaine de minutes pour être en forme et repartir du bon pied dans votre travail. Le studio de design grec NL a trouvé la solution pour rendre plus productif le temps de travail.

Son principe est simple : vous sentez que vos paupières se font lourdes. La sieste vous appelle. Le dessous de ce bureau cache un coin confortable pour faire un petit somme.

Pour découvrir cette cachette secrète, il vous suffit de pousser le plateau du meuble, puis de replier les panneaux latéraux. Le côté droit s'incline ensuite, révélant l'appui-tête muni d'un coussin.

Athanasia Leivaditou, la créatrice de ce projet, a expliqué à nos confrères du Huffington Post américain que le modèle a été créé pour les gens qui passent une majeure partie de leur temps au travail : "J'ai eu l'idée de ce concept de bureau lors de ma période universitaire où je passais des heures entières à étudier. Certains de mes camarades habitaient trop loin pour rentrer chez eux et se reposer, ils construisaient donc des endroits pour faire la sieste à l'aide de chaises".

Appelée "1, 6 S.m. of Life", l'invention a aussi pour but de tenir dans des espaces confinés. En effet, son nom fait référence à la taille de plus en plus réduite de nos lieux de vie : "L'isolement physique, psychologique et intellectuel est devenu un phénomène courant dans les mégalopoles. Nos vies sont de plus en plus réduites et doivent s'adapter à l'espace confiné de notre bureau : 1,6 s.m [mètres carrés]".

Le bureau-lit a gagné un prix lors de la cérémonie des A'Design Awards. Cependant, Athanasia Leivaditou a expliqué, toujours au Huffington Post américain, que son produit ne sera pas commercialisé à grande échelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rire

Réduire son niveau de stress (presque) sans effort

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.