Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dalaï-lama souhaite que la femme qui lui succède soit «très séduisante»

«La femme qui me succédera doit être très séduisante»

Ce n'est plus qu'une question de réincarnation. Le dalaï-lama a abordé dans une interview donnée à la BBC la question de sa succession. Il a estimé que si une femme était choisie, elle devait être "très séduisante".

À 80 ans, le leader spirituel tibétain répondait au journaliste Clive Myrie à propos du sort des réfugiés dans les pays européens. Le dalaï-lama a ensuite répété son intérêt à l'idée de voir une femme lui succéder.

"Une femme a biologiquement plus de potentiel pour montrer de l'amour et de la compassion. Dans un monde comme le nôtre avec énormément de tensions, il faudrait que les femmes aient plus d'importance", avant d'ajouter: "si c'est une femme, elle doit avoir un joli visage, sinon ce serait inutile", à la grande surprise de son interlocuteur (comme vous pouvez le voir à la cinquième minute du vidéo ci-dessus).

En 2013, Cathy Newman, présentatrice sur Channel 4 Newsavait demandé au chef bouddhiste s'il serait heureux d'avoir une femme pour successeur. Ce dernier avait répondu par l'affirmative.

Le centre sportif Saint-Jude, Montréal

Des églises du Québec qui ont changé de vocation

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.