Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gala Gémeaux 2015: la jolie robe rouge de Sophie Desmarais signée Xavier Laruelle

Gala Gémeaux 2015: la jolie robe rouge de Sophie Desmarais signée Xavier Laruelle

La jolie robe rouge de Sophie Desmarais était signée du créateur Québécois Xavier Laruelle, et ce n'est pas la première fois qu'il habille la délicieuse comédienne. Le jeune designer est un habitué des tapis rouge. On reconnaît au premier coup d'oeil son style à la fois épuré, architecturé et toujours ultra féminin.

"Sophie cette fois-ci m'a demandé du rouge, je n'avais jamais osé cette couleur avant! J'ai voulu un modèle ultra féminin et révélateur de là la silhouette puisque la robe est très ajustée. Elle a été créée pour elle", explique Xavier Laruelle.

Xavier Laruelle: créateur star des tapis rouge

La robe que portait Pénélope McQuade lors des Jutra 2015, c’était lui, celle de Béatrice Martin de Coeur de Pirate sur le tapis rouge de l'ADISQ 2014: c'était lui aussi. La tenue de Sophie Desmarais lors dernier du Gala Jutra: c'est encore lui!

Petit historique

Sa première présence à la dernière Semaine Mode de Montréal fût une révélation pour la planète mode montréalaise en février 2013. À tout juste 21 ans, Xavier Laruelle fait preuve d'une créativité impressionnante et d'une maturité hors normes. Un talent brut à surveiller.

L'homme derrière la marque

Celui qu'on compare à un Xavier Dolan de la mode n'avait pas encore terminé ses études dans le domaine lorsqu'il a présenté sa toute première collection, en mars 2013, dans une galerie d'art du quartier Rosemont. C'est d'ailleurs à la suite d'un stage de couture chez Martin Lim qu'il s'est inscrit à l'École de coupe et couture Zig-Zag.

Xavier Laruelle ne crée pas pour une femme en particulier. Grande ou petite, mince ou toute en courbes, la femme Laruelle est avant tout élégante avec une forte personnalité. Le designer aime s'adapter à la cliente et aspire surtout à créer une émotion à travers ses collections.

Le designer a d'ailleurs bénéficié d'une vitrine exceptionnelle lorsque Jessica Lee Gagné (directrice photo sur le film québécois Sarah préfère la course) a marché sur la croisette habillée par Laruelle lors du dernier Festival de Cannes. Un départ fulgurant pour le jeune créateur.

Toutes les photos du tapis dans la galerie ci-dessous

Maripier Morin

Gala Gémeaux 2015: le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.