Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un crocodile mord une caméra embarquée et vous donne l'impression d'être dévoré (VIDÉO)

Voilà ce que ça fait d'être dévoré par un crocodile (VIDÉO)

Après avoir eu l'impression de vous faire dévorer par un requin dans Les dents de la mer, vous pouvez désormais vous faire mordre (pour de faux) par un crocodile avec la vidéo visible ci-dessus.

Le photographe Trevor Frost et une équipe de la chaîne National Géographic ont effectivement eu l'idée de filmer à l'aide d'une GoPro, l'attaque d'un crocodile.

Pour réussir leur projet, ils ont fixé le petit appareil sur une sorte de bateau télécommandé entouré de morceaux de polystyrène qui flottent sur l'eau. Les animaux sauvages ont finalement mordu à l'hameçon puisque le caméscope miniature a été mordu en tout, neuf fois.

Grâce à ce procédé, le spectateur a l'impression de finir tout droit dans la gueule de la bête féroce, avec une rapidité hallucinante. Dans l'article accompagnant la vidéo, la journaliste explique que la bête utilise de nombreuses techniques d'attaque différentes pour toujours surprendre sa proie.

Le reptile le plus dangereux

Selon la chaîne, c'est la première fois que l'intérieur de la bouche d'un crocodile est filmé de cette façon. En plus de pouvoir comprendre les habitudes sous-marines du crocodile, les scientifiques ont pu aussi confirmer la puissance de sa mâchoire grâce aux empreintes laissées dans les morceaux de polystyrène.

Sa force équivaut à environ 4900kg/cm² soit plus de 3 fois celle d'un requin blanc, toujours d'après National Geographic. L'animal marin détient donc le record de la morsure la plus puissante, comparable à "celle d'un T-Rex" a expliqué l'équipe de tournage.

À noter qu'aucune caméra n'a été détruite durant l'opération et que les collègues de Trevor Frost ont même pu récupérer toutes les GoPro envoyées dans l'eau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.