Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux jumelles de l'Utah donneront naissance à leur deuxième paire de jumeaux

Une deuxième paire de jumeaux pour deux jumelles
Sleeping newborn identical boy twins.
HannamariaH via Getty Images
Sleeping newborn identical boy twins.

LINDON, Utah — Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kerri Bunker et Kelli Wall s'y connaissent en matière de jumeaux.

Les deux Américaines, qui sont elles-mêmes des jumelles identiques, ont déjà chacune donné naissance à des jumeaux. Et au printemps prochain, elles récidiveront en mettant au monde d'autres jumeaux.

Résidant à Lindon, en Utah, les deux soeurs ont eu leurs premiers jumeaux grâce à un traitement in vitro après avoir éprouvé des difficultés à tomber enceinte. Cet été, elles ont découverts qu'elles attendaient encore des jumeaux. Elles doivent accoucher au printemps à deux semaines de différence.

Les similarités entre les existences de Kerri et Kelli ne s'arrêtent pas là, puisqu'elles enseignent toutes les deux à la même école primaire et qu'elles ont épousé deux meilleurs amis.

Les premiers jumeaux des deux femmes ont sensiblement le même âge: trois ans pour ceux de Kerri et quatre pour ceux de Kelli. La première a également une petite fille de deux ans, Sadie, qui n'a pas de jumelle.

Contrairement à leurs mamans, les jumeaux de Kerri et Kelli sont fraternels, ce qui signifie qu'ils ne sont pas identiques et que les gens n'auront donc jamais de mal à les distinguer.

Leurs mères, en revanche, sont souvent confrontées à ce problème. Même le directeur de l'école où elles travaillent a eu longtemps de la difficulté à savoir qui était qui.

Selon Kelli, avoir un jumeau est une bénédiction.

«Sincèrement, il n'y a rien de mieux au monde que d'avoir son meilleur ami avec soi en tout temps», assure-t-elle.

PARADE DES JUMEAUX - FESTIVAL JUSTE POUR RIRE 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.