Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jour du Travail : Quelle est la nouvelle capitale nationale de l'emploi?

Jour du Travail : Quelle est la nouvelle capitale nationale de l'emploi?

Fort McMurray doit désormais laisser tomber son titre de meilleur endroit au Canada pour trouver un emploi. La nouvelle championne? St-Hyacinthe.

En fait, trois villes québécoises occupent les quatre premières positions du classement : Brossard et Drummondville rejoignent la cité montérégienne. Dans le top 20 se glissent aussi Blainville—Saint-Thérèse (9e), Lévis (12e) et Granby (20e).

Plus bas, voyez le top 20 au complet dans notre galerie.

Ces informations sont basées sur une étude de la firme Express Employment Professionals, qui a dévoilé, pour la deuxième fois, ses résultats à un moment propice : lors du jour férié de la fête du Travail.

C'est la baisse du coût du baril de pétrole qui a fait baisser Fort McMurray et les villes de l'ouest en général et qui donne à celles de l'est un meilleur rang.

Les résultats sont peut-être surprenants — « des marchés de l'emploi en feu dans des régions où le chômage est habituellement plus élevé », selon le P.D.G. de la firme —, mais ils concordent avec les données de Statistique Canada, qui indiquent que les meilleures augmentations salariales sont survenues à l'est de l'Ontario dans la dernière année.

20) Granby, QC

Les 20 marchés de l'emploi les plus intéressants au Canada en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.