Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une combattante de MMA humilie l'homme qui lui vole son cellulaire (VIDÉO)

Il a tenté de voler le cellulaire de cette femme. Mauvaise idée.

Voler, c'est mal. Peut-être ce monsieur aurait-il dû s'en souvenir avant de tenter de soutirer son cellulaire à cette combattante de MMA (arts martiaux mixtes), et qu'elle ne l'immobilise de façon plutôt... humiliante.

Alors qu'elle marchait dans les rues d'Açailândia au Brésil, en compagnie de ses amis, deux hommes en mobylette accostent Monique Bastos et son petit groupe pour leur voler leur téléphone. Problème : les voleurs ne savaient pas qu'elle pratiquait le MMA dans la catégorie poids paille, et qu'elle se rendait alors à son entraînement de jiu-jitsu.

Voyant que les deux hommes n'étaient pas armés, Monique décide donc de riposter en soulevant la roue arrière de la moto, faisant tomber les voleurs au sol. Si un des deux hommes réussit à s'enfuir, l'autre n'a pas cette chance et se retrouve confronté à la jeune femme sans pouvoir lutter.

La tête entravée par l'étranglement arrière de Monique Bastos, le voleur ne semble pas fier de sa position comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Se mettant finalement à pleurer, il semblerait qu'il eût préféré se retrouver dans la position de son comparse. Plus tard identifié comme un certain Wesley de Sousa Araujo, 18 ans, il a ainsi été immobilisé pendant près de quinze minutes avant l'arrivée de la police.

Ce n'est par ailleurs pas la première fois que Monique Bastos se retrouve confrontée à ce genre de situation. « J'ai déjà vécu cela par le passé, et c'est la deuxième fois que je contre-attaque », confie-t-elle au site MMAfighting. « Il y avait deux hommes et ils avaient des couteaux, mais j'ai pu recourir au jiu-jitsu et récupérer mon téléphone. C'est un grand risque, mais je le fais pour me défendre moi et mes amis. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Terrell Nelson, poids lourd

Portraits de boxeurs avant et après le combat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.