Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre kayakistes secourus au large d'Anticosti

Quatre kayakistes secourus au large d'Anticosti
Radio-Canada

La Garde côtière canadienne a porté secours mercredi à quatre kayakistes en détresse au large de l'île d'Anticosti qui n'arrivaient pas à rejoindre la rive, en raison des forts vents.

Un texte d'Evelyne Côté

Un avion Hercules a repéré les kayakistes vers 17 h qui ont été secourus ensuite par bateau.

La Garde côtière a reçu un premier appel à 13 h 48 de deux personnes du même groupe qui étaient restées sur la côte à Port-Menier. « Ça faisait déjà une heure qu'ils étaient en problème », fait remarquer la porte-parole de la Garde côtière canadienne, Pascale Fortin.

Les quatre personnes ont été retrouvées vers 17 h. La Garde côtière assure qu'elles se portent bien et qu'elles avaient leur combinaison de plongée et leur veste de flottaison: « Les kayakistes sont plus déshydratés et fatigués, mais ils sont en bonne santé », ajoute Pascale Fortin.

La Garde côtière a déployé trois bateaux, un avion et un hélicoptère pour retrouver les quatre personnes.

Les conditions de navigation difficiles ont forcé le bateau, qui transporte les kayakistes, à les emmener à Havre-Saint-Pierre plutôt qu'à Port-Menier.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'île d'Anticosti vue par le photographe Marc Lafrance

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.