Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal, parmi les meilleures villes étudiantes au monde selon le Classement mondial des universités QS

Montréal, meilleure ville étudiante au pays
Mc Gill chillout time
Loic Lagarde via Getty Images
Mc Gill chillout time

Choisir une institution où vous entamerez des études universitaires est souvent une décision très difficile, parmi les plus importantes dans une vie. Mais cette décision risque d'être plus simple à prendre pour quiconque qui souhaiterait venir étudier à Montréal.

En effet, les plus récents résultats du Classement mondial des universités QS, classement réputé publié chaque année par la société britannique Quacquarelli Symonds, classent Montréal au huitième rang sur la liste des meilleures villes pour étudier en 2015.

Avec un score de 380, Montréal arrive derrière Paris, Melbourne, Londres, Sydney, Hong Kong, Boston et Tokyo, et s'impose devant d'autres villes canadiennes, dont Toronto (9e) et Vancouver (12e).

Pour arriver à ces résultats, la société en question s'est penchée sur 18 critères divisés en 5 catégories. Cela va de son accessibilité jusqu'à la diversité de sa population étudiante, en passant par ses opportunités et la perception qu'ont les employeurs des diplômés sur le marché du travail.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été adapté de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Université de Montréal

Les campus des universités canadiennes en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.