Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un parachutiste militaire périt à la suite d'un accident à Chicago (VIDÉO)

Un spectacle de parachutistes tourne au cauchemar à Chicago

Un parachutiste militaire a succombé à ses blessures, dimanche après-midi, après un accident spectaculaire survenu lors de l’Air and Water Show de Chicago.

Le coroner du comté de Cook a confirmé le décès du sergent de première classe Corey Hood, âgé de 32 ans, selon NBC News.

L'homme de Cincinnati, qui faisait partie de l'unité Golden Knights, est mort à l'hôpital Northwestern Memorial au lendemain de l'incident qui impliquait un autre parachutiste, celui-là membre de l'unité Leap Frog de la marine américaine, rapporte le Chicago Tribune.

Les Golden Knights et les Leap Frogs étaient en train d'effectuer une cascade appelée « bomb burst » -- durant laquelle les parachutistes se rassemblent puis se séparent tandis que de la fumée rouge sort de leurs sacs, créant un effet visuel coloré dans le ciel -- lorsque la collision s'est produite, explique l'AP.

Ladite collision a assommé Hood, qui n'a pas pu contrôler sa descente. Il s'est donc retrouvé loin du site prévu pour l'atterrissage. Selon le Chicago Tribune, il serait entré en collision avec un immeuble à logements avant d'atteindre le sol. Samedi, Hood a été opéré afin de soulager la pression trop forte sur son cerveau causée par le choc.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jany, le chienne qui sautait en parachute

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.