Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien député lavallois José Nunez-Melo passe du NPD au Parti vert

José Nunez-Melo passe du NPD aux verts
Radio-Canada.ca

L'ancien député lavallois du Nouveau Parti démocratique José Nunez-Melo joint les rangs du Parti vert du Canada.

La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a annoncé que M. Nunez-Melo sera le candidat de son parti dans la nouvelle circonscription de Vimy, qui remplace la circonscription de Laval. José Nunez-Melo avait été élu sous la bannière du NPD dans la circonscription de Laval lors la vague orange de 2011.

« Je suis très heureuse d'accueillir José Nunez-Melo au sein de notre parti. Nous avons aimé travailler ensemble dans l'opposition et c'est un homme d'une grande intégrité », a déclaré Mme May.

M. Nunez-Melo avait été écarté par les instances du NPD en vue de l'élection du 19 octobre. Sa candidature à l'investiture dans la nouvelle circonscription de Vimy avait été invalidée par la directrice de la campagne du parti, Anne McGrath

Selon le directeur adjoint des médias du NPD, Marc-André Viau, M. Nunez-Melo a été expulsé parce qu'il refusait de se plier à la politique d'investitures ouvertes du parti.

Le problème découle du redécoupage de la carte électorale. La circonscription de Laval n'existe plus; elle s'appelle maintenant Vimy, et ses frontières ont été modifiées.

Or, M. Nunez-Melo soutenait que, selon les règles du parti, l'association de la circonscription n'est pas tenue de chercher de nouveaux candidats lorsqu'un député sortant cherche à se représenter. Il s'opposait également à la tenue d'un vote électronique, une mesure normalement prévue pour les circonscriptions rurales.

Le député sortant soulignait en outre que la composition de l'association de la circonscription n'avait pas changé après le redécoupage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jerry Bance (PCC)

Ces candidats qui ont abandonné la lutte électorale en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.