Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Minions en peluche utilisés pour faire passer de la cocaïne (PHOTOS)

Les Minions servaient à faire transiter de la cocaïne (PHOTOS)

Encore un coup des Minions! Après avoir semé le chaos sur une route irlandaise, plusieurs de ces petites créatures jaunes ont faire figure d'assistants pour des trafiquants de drogue.

Des dealers ont en effet eu l'idée saugrenue de faire transiter par courrier de la cocaïne dans des Minions en peluche. Dans un communiqué datant du 11 août, la brigade des "stups" américaine explique avoir arrêté le 2 juillet, un suspect, un certain Alberto Fortosa originaire de New York.

Le site Mashable rapporte que le jeune homme âgé de 24 ans a été pris en flagrant délit lorsqu'il a réceptionné un paquet contenant un kilo de cocaïne qu'il avait acheté. C'est le service postal UPS qui a découvert le stratagème et a prévenu la police.

La drogue était dissimulée dans des cadeaux d'anniversaire, comprenant des peluches minions, les créatures du film "Détestable moi". Olaf, le bonhomme de neige de "La reine des neiges" faisait aussi partie du plan criminel.

Selon la police, ce sont pas moins de 5 paquets qui ont été envoyés en deux semaines. La découverte des colis a permis rapidement de reconstituer le réseau de trafiquants.

Joseph Owens et Daniel Reyes, les "pères Noël" dealers ont eux aussi été arrêtés. La quantité de substances illicites cachées dans les peluches équivaut selon les policiers à 225 000 dollars.

Roberto Verino

Œuvres inspirées des Minions

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.