Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ronde: plus d'exception pour les communautés juive et musulmane

La Ronde: plus d'exception pour les communautés juive et musulmane
Getty

Devant le tollé, la Ronde recule. Le parc d'attractions ne permettra plus à certains groupes religieux d'apporter de la nourriture sur les site.

La semaine dernière, le Journal de Montréal révélait que le règlement interdisant d'apporter un lunch sur le site de La Ronde ne s'appliquait pas aux visiteurs juifs et musulmans.

La Ronde change son fusil d'épaule à la suite des nombreuses critiques. « Après avoir pris connaissance des commentaires émis par notre clientèle, nous désirons spécifier que seuls les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux liés à une condition médicale pourront se voir accorder la permission d'apporter de la nourriture à l'intérieur du parc », a laissé savoir Catherine Tremblay, chef de division aux communications de La Ronde.

LIRE AUSSI SUR LES BLOGUES:J'aguis La Ronde

Selon un règlement du parc d'attractions, « il n'est pas permis d'apporter de nourriture, de breuvage et de glacière à La Ronde. Les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux, y compris ceux souffrant d'allergies alimentaires, peuvent apporter leur propre nourriture à l'intérieur du parc. Il en est de même pour la nourriture de bébé et le lait maternisé ».

Aucun règlement ne spécifiait que certains groupes religieux avaient le droit d'apporter de la nourriture. Cependant, une journaliste avait réussi à démontrer que des membres des communautés musulmane et juive s'étaient vu accorder cette permission.

Les visiteurs de La Ronde qui apportent de la nourriture peuvent la manger seulement à l'extérieur près de l'entrée du site où deux aires de pique-nique sont aménagées.

Aucune entrevue ne sera accordée par l'entreprise.

Avec les informations de François Cormier.

Du 7 au 9 juin. Le Grand Prix du Canada.

Montréal : Les 10 activités incontournables de l’été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.