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La marque de céréales Wheaties crée sa marque de bière

Un peu de bière avec vos céréales du matin?
General Mills

Entre la bière et les céréales, il n'y a qu'un pas. C'est en tout cas ce qu'essaie de démontrer la célèbre marque américaine de céréales américaine, qui commercialisera à partir du 26 août prochain sa propre bière sous le nom étrange de "HefeWheaties".

Avec un nom issu de la contraction de Hefeweizen (une bière traditionnelle allemande) et de Wheaties, la bière "HefeWheaties" est née d'un partenariat entre la marque de céréales et Fulton, une brasserie artisanale de Minneapolis.

La Hefeweizen est traditionnellement fabriquée dans le sud de l'Allemagne, et brassée avec au moins 50 % de blé malté. Et puisque les céréales commercialisées par General Mills (qui détient Wheaties) sont justement des céréales de blé, une association s'est naturellement créée entre les deux entreprises.

Celles-ci ajoutent par ailleurs dans un communiqué que ce partenariat a été permis par les nombreux liens qui les unissent. Tels que, par exemple, la "femme d'un des fondateurs de Fulton (qui) travaille actuellement chez General Mills".

Si la bière n'aura pas le goût des céréales, de nombreux types de bière aux saveurs insolites ont envahi les commerces ces derniers mois, comme la bière à la noix de coco, ou encore la bière au goût de beigne :

La "HefeWheaties" sera uniquement vendue dans la ville de Minneapolis aux États-Unis, pour une durée limitée à partir du 26 août. Peu de chances d'en consommer donc, et encore moins au petit-déjeuner.

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