Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien joueur du Canadien de Montréal Bob Fillion meurt à 95 ans

L'organisation du Canadien de Montréal a annoncé jeudi le décès de l'ancien joueur Bob Fillion, à l'âge de 95 ans.

L'organisation du Canadien de Montréal a annoncé jeudi le décès de l'ancien joueur Bob Fillion, à l'âge de 95 ans.

M. Fillion s'alignait avec le Tricolore dans les années 40. ll a participé à 7 saisons, de 1943 à 1950. Il joua en tant que défenseur et ailier gauche.

Sa première saison aura été sa meilleure, avec une récolte de 30 points en 41 matchs en 1943-44. Il terminera d'ailleurs cette saison recrue en remportant la coupe Stanley. Il soulèvera à nouveau le précieux trophée en 1945-46.

«Fillion est un des meilleurs défenseurs à caractère offensif du circuit, peut-on lire sur le site officiel du Canadien de Montréal. Il joue également à l’aile gauche et ses compagnons de trio sont Murph Chamberlain de l’autre côté et Ken Mosdell au centre. Fillion est un joueur rapide, préférant utiliser sa vitesse et sa vision de jeu, plutôt que la force brute, pour contrer les meilleurs ailiers droits de la ligue.»

Il a terminé sa carrière dans la Ligue de hockey sénior du Québec, avec les Saints de Sherbrooke, avec une récolte de 33 points en 44 matchs en 1950-51.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.