Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette vidéo rend hommage aux grands méchants du cinéma (VIDÉO)

Une vidéo rend hommage aux méchants du cinéma (VIDÉO)

"Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film" disait Alfred Hitchcock. Entre leurs répliques cultes, leur looks ou encore leur machiavélisme, il n'est pas rare que les vilains du cinéma deviennent aussi, si ce n'est plus, populaires que les héros.

Certains personnages sont tellement cultes que CLS Channel a décidé de rendre hommage à ces "bad guys" dans une vidéo baptisée "Meet the Villain" (voir en tête d'article). De Gollum à Dracula en passant par Voldemort, ce sont plus d'une centaine de véritables "salopards" qui sont réunis dans cette compilation de 6 minutes. Le tout rythmé par la musique de Glitch Mob et Queen, entre autres.

Avec humour, la chaîne a justifié le caractère imbuvable de ces personnages. La vidéo s'ouvre d'ailleurs sur une citation tirée de la bande-annonce de Batman Vs Superman: Dawn of Justice: "Ça commence toujours comme ça. La fièvre, la fureur. Le sentiment d'une impuissance qui rend les hommes bons, cruels" affirme Alfred, le majordome de Batman. Et faut l'avouer, ce raisonnement tient (souvent) la route au regard de la vidéo.

Une vidéo qui, selon le classement de l'American Film Institute, comprend les trois plus grands méchants du cinéma. La médaille de bronze revient à Dark Vador dans Star Wars alors que Norman Bates dans Psychose fait pour sa part figure de dauphin. C'est Hannibal Lecter du Silence des Agneaux qui termine sur la plus haute marche du podium.

Mise en ligne le 6 août, la vidéo a déjà cumulé plus de 480 000 vues.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deux classements très différents

Le top 10 des meilleurs films de tous les temps, selon les critiques et le public

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.