Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Rogers: Après la pluie, le Bulgare Grigor Dimitrov fait tomber l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov

Après la pluie, Grigor Dimitrov fait tomber Alexandr Dolgopolov
PC

Après le déluge en matinée, les activités ont repris mardi après-midi au stade Uniprix avec la suite du premier tour et le début du deuxième à la Coupe Rogers.

Pendant que l'Espagnol Fernando Verdasco et l'Australien Nick Kyrgios amorçaient les hostilités sur le court central, le Bulgare Grigor Dimitrov, 14e tête de série, en découdaient avec l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, issu des qualifications, sur le court Banque nationale.

Après 1 h 32 min, sans avoir présenté son meilleur tennis, Dimitrov s'est imposé 6-4 et 7-5 au premier tour. Son prochain duel l'opposera à l'Américain Jack Sock, tombeur du Français Adrian Mannarino 6-2, 2-6 et 7-6 (7/5).

Pedndant ce temps sur le central, Kyrgios prenait la mesure de Verdasco en l'emportant en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-3 et 1 h 37 min de jeu.

La rencontre fut âprement disputée et le spectacle a plu à la poignée de spectateurs qui ont eu la bonne idée de braver les éléments pour ne rien manquer de l'action.

Au prochain tour, l'Australien devra en découdre avec le Suisse Stanislas Wawrinka (no 3).

Soulignons aussi le retrait du Français Richard Gasquet (no 11) pour cause de maladie.C'est donc son compatriote Nicolas Mahut qui affronte un autre joueur de l'Hexagone, Jérome Chardy sur le court Banque nationale.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 10e tête de série, et le Croate Borna Coric complètent en ce moment leur duel amorcé la veille après la rencontre entre Verdasco et Kyrgios. Tsonga menait alors 2-1.

La session d'après-midi se conclura avec l'entrée en scène de Novak Djokovic, détenteur d'un laissez-passer pour le premier tour. Le numéro un mondial croisera la raquette avec le Brésilien Thomaz Bellucci.

En soirée, le Canadien Milos Raonic (no 8) sera à l'œuvre sur le court central, juste avant le Britannique Andy Murray (no 2).

Autres résultats de premier tour :

  • Mikhail Youzhny (RUS) bat Viktor Troicki (SRB) 6-3, 7-5
  • David Goffin (BEL/no 13) bat Steve Johnson (USA) 6-2, 6-2

INOLTRE SU HUFFPOST

Styles de soirée: point de match à la Coupe Rogers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.