Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération policière à Moncton : les policiers quittent les lieux

Opération policière à Moncton : les policiers quittent les lieux
Gendarmerie royale du Canada

La Gendarmerie royale du Canada a mis fin à une vaste opération policière qu'elle a déployé tôt, lundi matin, à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Vers 5 h 45 lundi, des témoins ont rapporté avoir aperçu une personne armée dans un parc à roulottes. L'escouade tactique de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été déployée, puis un hélicoptère et un drone ont survolé le secteur pour tenter de retrouver le suspect.

Les policiers sont à la recherche de Travis Squires, âgé de 20 ans. Le résident de Moncton pourrait être en possession d'une arme à feu et avoir l'intention de se faire du mal, selon la GRC.

Le chemin Salisbury a été fermé pendant plusieurs heures en raison de cette opération policière dans ce quartier situé près de la rivière Petitcodiac, à l'ouest de Moncton.

Les forces policières ont également interdit aux automobilistes de circuler sur les avenues Rocket et Shamrock au nord de la rue Salisbury et a demandé aux résidents du parc à roulotte de rester à l'intérieur.

Jeff King, un habitant du quartier, venait de terminer son quart de travail et tentait de rentrer chez lui quand il s'est frappé aux barricades.

« Je revenais chez moi à vélo lorsque les policiers m'ont dit que je ne pouvais franchir le périmètre de sécurité. Je ne sais pas ce que je vais faire. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait un homme armé. On ne peut pas courir de risques avec ça », souligne-t-il.

Jeff King croit que depuis la tragédie de Moncton où trois policiers ont été abattus en 2014, les policiers sont encore plus sur les dents.

« On ne veut pas qu'une autre tuerie du genre se produise. Je vis ici depuis 20 ans, il n'y a jamais eu de problème dans ce quartier. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.