Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drame routier qui a fait 3 morts à Saguenay: autres accusations contre Yves Martin

Saguenay: autres accusations contre Yves Martin

SAGUENAY — Yves Martin, le présumé responsable de l'impact routier qui a enlevé la vie à une famille de trois personnes samedi dernier, à Saguenay, doit désormais faire face à des accusations criminelles plus graves.

L'accident que l'accusé âgé de 35 ans a causé avait tué deux personnes au moment de son inculpation. Cependant, au cours des derniers jours, une troisième personne, un enfant de 4 ans, a perdu la vie à cause des conséquences du violent impact.

Ce vendredi matin, lors de sa comparution au Palais de justice de Chicoutimi, Yves Martin a donc appris que pesaient sur lui trois accusations de conduite avec facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse.

La procureure de la Couronne, Marie-Josée Hamelin, a rappelé hors de la salle d'audiences que les chefs d'accusations portées contre le suspect pourraient encore s'aggraver; les résultats des prélèvements sanguins auxquels il a dû se soumettre ne sont pas encore connus.

Yves Martin est un récidiviste de l'alcool au volant. Selon l'enquête, il était ivre au volant de sa camionnette lorsqu'il a percuté le véhicule qui transportait les trois victimes originaires de Saint-David-de-Falardeau, au Lac-Saint-Jean: Mathieu Perron, 27 ans, sa conjointe de 26 ans Vanessa Viger, qui était enceinte, et leur fils Patrick, 4 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.