Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie-Britannique : 115 nouveaux feux de forêt en 24 heures (VIDÉO)

C.-B. : 115 nouveaux feux de forêt en 24 heures (VIDÉO)

La Colombie-Britannique a enregistré 115 nouveaux incendies de forêt en 24 heures, la plupart aux alentours de Kamloops et dans le sud-est de la province, a indiqué le service de gestion des feux de forêt.

Désormais, neuf communautés sont sous des ordres ou des avis d'évacuation.

Un des plus importants concerne la municipalité de West Kelowna où environ 70 familles ont dû quitter leurs maisons dans le secteur de la route Westside. Le feu de 430 hectares est alimenté par le vent et ne mesurait que 30 hectares dimanche avant d'atteindre 175 hectares mardi matin.

Environ 1400 foyers sont également privés d'électricité.

Selon Bruce Smith du service des opérations d'urgence du centre de l'Okanagan, le centre communautaire Westside Lions accueille les personnes évacuées et aucune structure de West Kelowna n'a été endommagée pour l'instant.

230 hectares près de Kamloops

Un autre feu de forêt de 230 hectares a également provoqué un ordre d'évacuation pour 24 propriétés entre Kamloops et Vernon, dont le centre de loisirs Bolean Lake. Il n'est pas maîtrisé pour l'instant.

Les pompiers pensent que la foudre est à l'origine de cet incendie.

La Colombie-Britannique est la proie de fréquents incendies de forêt cet été en raison d'une sécheresse importante.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.