Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De la glace synthétique pour jouer au hockey dehors, même l'été! (VIDÉO)

Même en été, ils jouent au hockey sur glace dehors (VIDÉO)

Le retour de l'hiver est encore loin, mais ce n'est pas une raison pour les adeptes de hockey de laisser leur sport de côté. Le hockey d'été gagne en popularité, surtout grâce à la glace synthétique.

De plus en plus de municipalités s'intéressent à cette glace de plastique. Il est aussi possible d'en avoir une à la maison, comme c'est le cas chez le jeune Noah Cormier qui peut patiner, chez lui, toute l'année.

Un plastique particulier que son père, Bertin Cormier, a tenu à essayer même s'il était sceptique. « Je n'étais pas certain que ça pouvait marcher. Lorsqu'on l'a achetée et qu'on l'a essayée, j'étais vraiment surpris du résultat. [...] Tu peux tout faire comme sur la vraie glace », souligne-t-il.

Entraîneur de hockey mineur à Bouctouche, il est heureux d'accueillir les jeunes hockeyeurs chez lui. C'est une façon d'améliorer l'accès au sport dans la région.

Bertin Cormier loue aussi la glace aux gens intéressés à patiner l'été. Elle est très facile à démonter et à reconstruire.

Manque de patinoire dans la région

M. Cormier constate que l'accès aux patinoires se fait de plus en plus rare dans la région.

« À Richibuctou, l'aréna a brûlé il y a 7 ou 8 ans passés. À Dieppe, la population est beaucoup plus élevée qu'elle était 15 ans passés. Eux aussi ils ont moins de glace », fait remarquer M. Cormier.

« Je pense qu'avec la glace synthétique, c'est une bonne chose pour les jeunes d'être capables de patiner à l'année », ajoute-t-il.

C'est pourquoi il a décidé de se lancer en affaire et de louer la glace synthétique aux entreprises ou aux particuliers qui s'ennuient de patiner.

D'après un reportage de Janie Mallet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.