Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québécois Frank Grégoire chante «Tum Hi Ho» en hindi à sa fiancée pour leur mariage (VIDÉO/PHOTOS)

Ce Québécois surprend son épouse en chantant en hindi à leur mariage! (VIDÉO/PHOTOS)

Il a fallu six semaines à Frank Grégoire pour apprendre les paroles et la partition au piano de Tum Hi Ho, une chanson d'amour tirée d'un film indien. Mais la réaction de l'amour de sa vie valait certainement tous ces efforts!

Grégoire, un jeune médecin natif de Sherbrooke, a épousé Simran Malhotra à Baltimore, aux États-Unis, le 27 juin dernier. Il a interprété la chanson en s'accompagnant au piano à la réception qui a suivi le mariage interreligieux avec sa fiancée, dont la famille est de religion sikhe.

«Mon cœur s'est arrêté quand je l'ai entendu chanter en hindi. Je n'avais jamais ressenti une telle émotion auparavant», a confié Malhotra au Huffington Post Canada. «La seule chose à laquelle je pouvais penser était "Comment est-ce qu'il a réussi ça?" Je suis la seule personne à cette réception qui réalise combien il a dû travailler fort.»

Tum Hi Ho est une chanson entendue dans le film Ashiqui 2, une production de Bollywood qui a connu un grand succès en 2013. La ballade souligne l'importance d'apprécier son seul véritable amour, et la peur d'avoir à affronter la vie sans celui-ci.

À l'origine, Frank Grégoire avait songé à composer à l'intention de sa fiancée un poème, qu'il aurait récité à la cérémonie. «C'est alors que j'ai approché la mère de Simran pour avoir ses suggestions. L'une d'entre elles étant Tum Hi Ho. Après avoir lu les paroles traduites, j'ai compris que j'avais trouvé la parfaite manière de lui partager mes sentiments.»

Le couple canadien - Malhotra est de Toronto et Grégoire de Sherbrooke - s'est rencontré au travail à Baltimore, dans le Maryland, en 2012. Malhota, 27 ans, débutait sa résidence après ses études en médecine, tandis que Grégoire, 36 ans, venait d'accepter un nouveau poste de médecin.

Le jour du mariage, le couple a invité 130 membres de leur famille respective et amis proches. Ils étaient tous en larmes en entendant la chanson.

«Tout le monde est au septième ciel. C'est un moment que je n'oublierai jamais», dit Malhotra.

Grégoire, dont les proches ont soulignés les talents de musicien et pianiste, qu'il garde habituellement secrets, est issu d'une famille, douée pour la musique, qui n'hésitait pas à pousser la chansonnette lors des rassemblements. Dans la vidéo (ci-dessus) de 11 minutes réalisée par AVP Studios Canada, l'oncle de Frank, Marc, rejoint son neveu pour entonner WaWaWaWa, une ritournelle amusante que sa famille avait inventée lors d'un Noël à Montréal.

«Frank est la personne la plus enthousiaste que je connaisse», confie Malhotra, «Il peut faire en sorte que tout le monde tombe en amour avec lui, que ce soit ma nièce de 10 ans, mon grand-père de 89 ans, ma meilleure amie, un de ses patients ou un étranger dans la rue.»

Une chose est maintenant certaine, Frank Grégoire sait certainement comment impressionner la femme qu'il aime!

Cet article est originalement paru en anglais sur Huffington Post Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.