Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: la police lance une campagne pour la prise sécuritaire d'égoportaits (VIDÉO)

Russie: une campagne pour des égoportraits sécuritaires (VIDÉO)

Alarmée par le nombre de Russes qui ont trouvé la mort pendant qu'ils se prenaient en photo avec leur téléphone intelligent, la police nationale a lancé mardi une campagne de sensibilisation intitulée « Égoportaits sécuritaires ».

Les consignes, réunies dans un guide imprimé, incitent les Russes à faire preuve de prudence s'ils souhaitent se photographier sur un chemin de fer, sur un toit ou avec un fusil ou même un tigre.

Il s'agit là de situations réelles dans lesquelles au moins 10 Russes ont perdu la vie et une centaine d'autres ont été blessés cette année en réalisant un égoportrait, selon la police.

La plus récente mort liée aux égoportraits est survenue la semaine dernière, alors qu'une femme qui se photographiait est tombée d'un pont à Moscou.

La porte-parole du ministère russe de l'Intérieur, Yelena Alexeïeva, a fait valoir « qu'avec les avantages du monde moderne viennent aussi de nouvelles menaces ».

La police souhaite ainsi « rappeler aux citoyens que la course aux "J'aime" sur les réseaux sociaux peut les mener à la mort ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Défilé du 9 mai en Russie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.