Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perquisitions de l'UPAC dans les bureaux de Catania, à Brossard

Perquisitions de L'UPAC dans les bureaux de Catania
Radio-Canada

Une quinzaine d'enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) perquisitionne les locaux d'une entreprise de Frank Catania, à Brossard. Cette perquisition en cours d'enquête est liée aux perquisitions menées la semaine dernière dans les bureaux de la firme de génie-conseil BPR.

Aucune arrestation n'est prévue dans le cadre de cette opération, mais les enquêteurs interrogent des individus. Il s'agit d'une deuxième visite des enquêteurs de l'UPAC dans les bureaux de Brossard de l'entreprise.

Les perquisitions effectuées dans les bureaux de Montréal et de Québec de BPR étaient liées au contrat des compteurs d'eau de la Ville de Montréal sous le règne du maire Gérald Tremblay.

Une autre perquisition est également en cours à Montréal toujours en lien avec le contrat des compteurs d'eau de la Ville de Montréal,

Une firme ciblée

Au printemps 2014, la firme BPR avait fait parler d'elle à la commission Charbonneau pour un stratagème de surfacturation utilisé pour flouer le gouvernement de 200 000 $ dans l'octroi de contrats. Trois ingénieurs du bureau de Charny de BPR, Marie-Claude Gagnon, Bernard Moreau et Jean-François Rioux, ont plaidé coupables pour leur participation à ce système.

En mai dernier, trois lobbyistes et un dirigeant de la firme BPR ont aussi été condamnés à des amendes pour des infractions à la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.