Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook a un nouveau logo (et vous ne l'avez sans doute pas remarqué)

Facebook change de logo (mais c'est vraiment subtil)

Un petit événement pour le réseau social fondé par Mark Zuckerberg. Facebook, qui n'avait pas changé de logo depuis 2005, a franchi le pas mardi 30 juin, comme le rapporte le site spécialisé The Next Web. Un changement très discret que vous ne verrez pas depuis votre "wall" ou votre fil d'actualités, où l'habituel "f" bleu sur fond blanc (et son pendant, le "f" blanc sur fond blanc) n'ont pas bougé d'un iota.

En revanche, la version "texte" du logo de Facebook a été rafraîchie. Au programme, pas de révolution mais un léger affinage de la police de caractère, observable notamment sur le "a" et le "b" du logo, comme vous pouvez le voir dans le "avant-après" réalisé par le site Brand New ci-dessous:

Sur la page d'accueil de Facebook, ce nouveau logo censé être "plus amical et accessible" n'a pas encore remplacé l'ancien, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, prise mercredi 1er juillet en fin d'après-midi:

Dans tous les cas, le changement n'est pas flagrant et cette version paraît encore plus neutre que l'originale, qui s'est imposée au fur et à mesure que Facebook devenait le réseau social le plus populaire de la planète. Comme le note Brand New, le premier logo avait été réalisé il y a 10 ans par Joe Kral et Cuban Council. Ce relifting est donc notable, même si le fait qu'il n'apparaisse pas aux yeux de l'utilisateur lambda rend le changement d'autant plus subtil.

INOLTRE SU HUFFPOST

Septembre 2006: le lancement du fil d'actualité (news feed)

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.