Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Repêchage de la LNH: déception vite surmontée pour le défenseur Jérémy Roy

Repêchage: déception vite surmontée pour Jérémy Roy
Facebook

SUNRISE, Fla. _ Jérémy Roy a tôt fait de se consoler de l'immense peine qu'il a ressentie de ne pas avoir été repêché la veille, samedi, lors de la continuation du repêchage de la LNH, à Sunrise.

Le défenseur du Phoenix de Sherbrooke a été le premier espoir appelé au début du deuxième tour. Les Sharks de San Jose ont conclu un échange avec l'Avalanche du Colorado afin de le réclamer.

La sélection de Roy, qui était le 21e espoir répertorié en Amérique du Nord, a pavé la voie à un départ canon de la LHJMQ, qui a vu six autres de ses espoirs partir au deuxième tour.

Les Sénateurs d'Ottawa et l'Avalanche ont pigé deux fois d'affilée chacun. Les Sens ont réclamé l'attaquant Gabriel Gagné des Tigres de Victoriaville, au 36e échelon, avant de mettre la main sur le défenseur européen Filip Chlapik, des Islanders de Charlottetown, en 48e position.

L'Avalanche a puisé dans le talent du Québec en réclamant l'attaquant joliettain Anthony-John Greer, de l'Université de Boston, et le défenseur Nicolas Meloche, du Drakkar de Baie-Comeau, aux 39e et 40e rangs.

Le talentueux attaquant hollandais des Islanders et Montréalais d'adoption, Daniel Sprong, a finalement entendu son nom être prononcé par les Penguins de Pittsburgh, en 46e position.

Le Russe Iakov Trenin, des Olympiques de Gatineau, a été le premier choix des Predators de Nashville, le 55e choix au total.

Quatre autres joueurs du circuit Courteau ont trouvé preneur en troisième ronde. L'Avalanche a chois au 71e rang l'attaquant Jean-Christophe Beaudin, des Huskies de Rouyn-Noranda.

Auparavant, l'attaquant Dennis Yan, des Cataractes de Shawinigan, avait été choisi par le Lightning de Tampa Bay (64e), suivi du défenseur Guillaume Brisebois du Titan d'Acadie-Bathurst, par les Canucks de Vancouver (66e), et du premier gardien Samuel Montembeault, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, par les Panthers de la Floride (77e).

15. San Jose Sharks

NHL TEAM VALUES

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.