Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nintendo s'ouvre au mariage pour tous dans le jeu Fire Emblem Fates

Nintendo s'ouvre au mariage pour tous
DR

Nintendo permet aux personnages de même sexe de se marier dans son jeu Fire Emblem Fates dont la sortie est prévue en France pour 2016. Comme ceci est rapporté par Polygon, le pionnier japonais des jeux vidéos a introduit le mariage pour tous dans ce jeu alors que, pour le jeu Tomodachi Life, la firme avait créé la polémique et été accusée d'ignorer les relations homosexuelles.

Fire Emblem Fates sortira en deux versions, une masculine (« Conquest ») et une féminine (« Birthright »), « au moins au Japon et aux États-Unis », précise Numerama.

Ce jeu « pour la console 3DS inclut la possibilité de mariage homosexuel entre un personnage créé par le joueur et une autre créature du jeu », a expliqué le géant du jeu vidéo dans un communiqué. « Nous pensons que l’univers de nos jeux doit refléter la diversité des relations humaines », a renchéri la firme.

Cette initiative en faveur du mariage pour tous découle de plaintes de joueurs reçues aux États-Unis pour un précédent jeu de simulation d'amitié, Tomodachi Life, où il n'était pas possible de marier deux personnages du même sexe. Nintendo avait dû par ailleurs publiquement présenter ses excuses.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de Fire Emblem Fates :

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.