Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voie maritime du Saint Laurent: un bateau de croisière percute une écluse

Un bateau de croisière percute une écluse
St-Lawrence River (Québec, Canada) - vue d'avion
abdallahh/Flickr
St-Lawrence River (Québec, Canada) - vue d'avion

Trente personnes ont été blessées, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'un bateau de croisière reliant Montréal à Toronto a percuté le mur d'une écluse de la Voie maritime du Saint-Laurent.

La garde côtière américaine a indiqué que l'accident s'est produit dans l'écluse Eisenhower à Massena, dans l'État de New York, près de la frontière canadienne.

Au moment de l'accident, quelque 270 passagers, principalement des ressortissants français, étaient à bord du navire The Saint Laurent.

Des pompiers ont évacué au cours de la nuit les 27 passagers et trois membres d'équipage qui ont été blessés. Parmi ceux-ci, deux personnes ont subi des blessures plus sérieuses.

Le maître de 2e classe de la marine américaine, Lauren Laughlin, a déclaré que la proue du navire avait été endommagée et que le bateau prenait l'eau.

Elle a ajouté que l'écluse avait été asséchée pour empêcher le bateau de sombrer. Il devrait être conduit vers un port de la Voie maritime du Saint-Laurent dans la journée de vendredi pour permettre à tous les passagers de quitter le navire.

L'enquête se poursuit pour déterminer la cause de l'accident impliquant The Saint Laurent, une propriété de International Shipping Partners.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.