Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course-poursuite dans un centre commercial : 13 500 $ de contraventions

Une course-poursuite dans un centre d'achats qui coûte cher

Le propriétaire d'une moto immatriculée dont le pilote non identifié a fait l'objet d'une course-poursuite avec la police le 13 mars à Surrey en Colombie-Britannique devra payer des amendes avoisinant les 13 500 $.

D'après la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le motocycliste a commis 58 infractions de la route. Il s'est notamment introduit dans le centre commercial Guildford et a roulé sur un pont réservé aux piétons.

« Nous n'avons pu identifier le conducteur de façon déterminante, mais nous pouvons rendre responsable le propriétaire de la moto », a indiqué le caporal Scotty Schumann.

Une vidéo de la longue poursuite filmée depuis un hélicoptère de la police a été publiée par LiveLeak puis téléchargée sur YouTube. Elle montre la moto avançant à toute allure et des passants surpris lorsqu'elle dévale un escalier mécanique du centre commercial.

L'enregistrement se termine avec la photo de la moto portant une décalcomanie des Hells Angels.

La police a confirmé que la vidéo a été créée par un de ses enquêteurs, mais ne sait pas comment elle s'est retrouvée en ligne. Elle garde la moto en attente d'une audience en matière de confiscation civile.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.