Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un véhicule blindé attaque le quartier général de la police de Dallas: les images (VIDÉO)

Les images de la fusillade à Dallas (VIDÉO)

Incroyable scène à Dallas au Texas où des coups de feu ont été tirés depuis un camion blindé en direction du quartier général de la police. L'attaque a débuté vers 00h30 heure locale.

La vidéo ci-dessous montre un policier approcher de la camionnette blindée avec une lampe torche avant que deux véhicules de police s’approchent. Après un échange de coups de feu, le fourgon se met en marche et va percuter une autre voiture à l’arrêt (dans la vidéo ci-dessus), déclenchant une nouvelle fusillade.

À l'issue d'une course poursuite, le véhicule a été encerclé, et une unité spécialisée du SWAT, appelée en renfort, a négocié plusieurs heures avec le conducteur. Un suspect était toujours encerclé par les forces de l'ordre samedi matin (à 14h45 heure française), après qu'elle ont réussi à immobiliser son véhicule, a précisé David Brown, chef de la police de Dallas.

Plusieurs heures plus tard, David Brown a indiqué que des tireurs d'élite de la police avaient blessé ou tué le suspect. Un robot manipulé par des artificiers ont alors inspecté le véhicule pour voir si le suspect était blessé ou mort et s'assurer que la camionnette n'était pas piégée. La police estime qu'il a été le seul à donner l'assaut, alors que certains témoins avaient parlé de plusieurs assaillants.

Aucun policier n'a été blessé dans la fusillade ou par l'explosion mais les photos publiées par la police de Dallas montre que plusieurs véhicules ont été abîmés par l'explosion. De nombreux impacts de balles ont été relevés sur les fenêtres du quartier général et au moins une voiture de police.

Le, ou les assaillants, ont également déposé au moins deux bombes artisanales autour du quartier général de la police, dont l'une a explosé quand un robot, manipulé par des artificiers, a bougé le sac dans lequel elle était cachée.

Un engin explosif a aussi été retrouvé sous un véhicule des forces de l'ordre, a indiqué la police de la ville sur Twitter.

L'homme aurait indiqué s'appeler James Boulware. "Le suspect a dit à notre négociateur que nous lui avons pris son enfant et que nous l'avons accusé d'être un terroriste, et qu'il va tous nous faire sauter, et ensuite il a coupé la communication", a expliqué le chef de la police.

Il a souligné qu'il n'était pas possible pour le moment de "confirmer les motivations" de cet homme, qui s'est présenté comme un habitant de la ville de Paris au Texas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.