Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact surpassé par le New York City FC

L'Impact surpassé par le New York City FC
Radio-Canada/PC

Au fond, après avoir décroché une première victoire à l'étranger en près de deux ans, il aurait été surprenant de voir l'Impact (4-5-2) en récolter une deuxième d'affilée.

Samedi soir dans le stade des Yankees de New York, Montréal s'est fait damer le pion 3 à 1 par une équipe new-yorkaise d'expansion certes, mais bien plus entreprenante.

Un peu à court d'inspiration à la suite de sa victoire, samedi dernier, contre le Crew de Columbus, une première sur la pelouse adverse depuis le 8 septembre 2013, l'Impact de Montréal a été spectateur pendant la première moitié du match.

Son adversaire toutefois a fait preuve d'une belle créativité à la 31e minute.

Visiblement tétanisée par le jeu de passe new-yorkais, la défense montréalaise a regardé passer un ballon d'une belle précision remis par Mehdi Ballouchy à David Villa. Une frappe plein axe et la vue dégagée, l'ancienne vedette du FC Barcelone n'en demandait pas tant pour ouvrir le score.

Jusque-là dominé, le onze montréalais n'avait toutefois pas eu à contenir de sauvages poussées offensives du NYC FC.

Une deuxième demie en demi-teinte

Les joueurs montréalais se sont secoué un brin les bottines à la reprise du duel.

Il y a bien eu quelques petites lueurs d'espoir, mais Wandrille Lefèvre a soufflé toutes les bougies en perdant le ballon près de la surface de réparation, de son gardien et de son but.

Kwadwo Poku, heureux héritier de l'objet, l'a donné à Mix Diskerud qui a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir à la critique de la raison pure d'Emmanuel Kant et enrouler une frappe qui s'est glissée à la droite du gardien Evan Bush, désemparé.

Il restait bien alors une quinzaine de minutes à la rencontre. Sur une superbe remise arrondie au-dessus d'une bonne douzaine de têtes, gracieuseté de Laurent Ciman, Lefèvre en a profité pour se faire pardonner par ses coéquipiers avec une tête couronnée de succès à la 88e minute, son tout premier but en MLS. C'était à ce moment 2 à 1 et les espoirs les plus fous étaient permis.

À peine deux minutes plus tard, Villa, encore lui, contre-attaquait et y allait d'une passe décisive à Poku. Cette fois, le rideau est tombé.

C'est la première fois de sa très jeune histoire que le New York City FC (3-7-5) enchaîne deux victoires consécutives. Malgré tout, l'équipe demeure à égalité au dernier rang dans la MLS.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maradona

Les 5 films des amoureux de soccer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.