Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Foster Huntington, l'homme qui a tout quitté pour se construire une cabane dans les arbres (PHOTOS)

Foster Huntington, l'homme qui a tout quitté pour se construire une cabane dans les arbres (PHOTOS)
Instagram

On dit souvent que l'on aimerait tout quitter pour partir vivre ailleurs et se sentir plus proche de la nature. Mais cet homme ne s'est pas contenté de simples paroles, et vit désormais… dans les arbres.

Foster Huntington avait devant lui une carrière prometteuse dans le monde de la mode. Pourtant, il y a 4 ans, il a décidé de quitter son emploi et de parcourir les États-Unis dans un van. Après avoir sillonné les routes du pays, impossible pour lui de retourner vivre en métropole. Le jeune homme de 27 ans préfère de loin chambouler son existence et la poursuivre autrement.

"Un rêve d'enfant qui se réalise"

Avec l'aide de ses meilleurs amis, il passe donc un an à se construire un logement dans une vallée de la gorge du Columbia, à la frontière entre deux Etats américains, Washington et l'Oregon. Ensemble, ils bâtissent deux maisons en bois perchées dans les arbres d'environ 20 mètres carrés chacune, ainsi qu'un pont pour les relier entres elles.

Baptisée "Cinder Cone" (un nom qui fait référence aux types de volcans les plus communs), cette cabane des temps modernes contient même un jacuzzi. La bande de copains a aussi installé à son pied un parc pour y faire du skateboard. "J'aurais pu acheter une maison. Mais cela est tellement mieux. Pour moi, c'est un rêve d’enfant qui se réalise", explique-t-il au New York Times.

L'ancien New-Yorkais confie également au site Mother Nature Network: "Les gens pensent qu'il faut absolument habiter en ville, mais c'est faux. J'ai une connection Wi-Fi et un réseau Internet en 4G ici. [...] Il suffit de se sentir inspiré par ce qu'il y a autour de vous".

Aujourd'hui, il espère que son projet de vie pourra en inspirer d'autres. Voilà pourquoi il a lancé sur Kickstarter une campagne de financement pour pouvoir sortir un livre, "Home is where you park it" ("Votre maison est là où vous la garez"), dans lequel il explique comment il s'y est pris. Au programme: 135 pages de photos prises durant la construction, et de croquis explicatifs qu'il a dessiné lui-même.

Car comme l'expliquent nos confrères du Huff Post US, Foster Huntington est un photographe indépendant qui partage son art sur ce site. On se doute que le cadre idyllique dans lequel il vit lui permet de prendre ses plus beaux clichés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sur un arbre perché : de superbes cabanes "faites maison"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.