Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netflix Canada c. États-Unis : 32 raisons pour lesquelles les Canadiens «volent» le catalogue de leurs voisins

32 raisons pour lesquelles les Canadiens «volent» le Netflix américain

Un grand nombre de Canadiens «volent» la version américaine de Netflix, et nous devrions tous avoir très très honte.

C'est du moins l'opinion de Mary Ann Turcke, présidente de Bell Media. Elle a comparé cet acte à «lancer des déchets par la fenêtre de la voiture» dans un discours prononcé au Sommet canadien de télécommunications, mercredi.

«Tu ne fais simplement pas ça», a-t-elle résumé.

Elle n'est pas seule à s'inquiéter de cette situation, bien entendu, mais sa tentative de rendre l'usage du Netflix des États-Unis par des Canadiens «sociallement inacceptable» est probablement bien vaine.

En effet, un utilisateur de Netflix canadien sur trois utilise un VPN pour accéder au catalogue américain. Il faudra beaucoup d'efforts pour rendre honteuse toute cette masse de gens.

Pourquoi utilisent-ils le Netflix de nos voisins du sud? Voyez par vous-mêmes, dans la galerie ci-dessous, tout ce qui est en ce moment disponible dans le catalogue états-unien sans l'être de ce côté-ci de la frontière.

(Galerie réalisée par nos collègues du HuffPost Canada.)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.