Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Wi-Fi est-il un danger pour le cerveau? Des experts disent que oui

Le Wi-Fi est-il un danger pour le cerveau? Des experts disent que oui

OTTAWA - Le gouvernement fédéral devrait en faire plus pour informer les Canadiens sur les dangers que représentent le Wi-Fi, les téléphones portables et les moniteurs pour les bébés.

Le comité de la santé de la Chambre des communes a récemment entendu plusieurs experts qui mettaient en doute la sécurité de certains dispositifs qui émettent des ondes radio, comme les téléphones cellulaires, les téléphones sans fil et les routeurs sans fil pour le réseau Internet.

La Dre Martha Hebert de la faculté de médecine de l'université Harvard estime qu'il pourrait y avoir un lien entre l'autisme et l'exposition à certains champs électromagnétiques. Elle explique que les ondes radio des téléphones portables pénètrent plus profondément dans la tête des enfants et peut y endommager des cellules. Elle appelle à ce que la connexion Wi-Fi soit interdite dans les garderies et les écoles maternelles.

Plusieurs autres spécialistes se sont prononcés sur cet enjeu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.