Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : trois morts et 12 personnes recherchées après de fortes inondations

Des tempêtes meurtrières aux États-Unis
Rodolfo Gonzalez

Au moins trois personnes ont perdu la vie lorsque de violentes tempêtes ont balayé les États-Unis, du golfe du Mexique jusqu'aux Grands Lacs.

Des pluies diluviennes sont tombées sur des secteurs des Plaines et du Midwest, plusieurs tornades se sont formées et des inondations ont chassé au moins 2000 Texans de chez eux.

Les décès sont survenus samedi et dimanche. Deux personnes ont perdu la vie dans l'Oklahoma et une au Texas, où le corps d'un homme noyé a été retrouvé dans un secteur inondé par la rivière Blanco, dont le niveau a monté de huit mètres en une heure.

Quelque 400 maisons ont été détruites dans le comté de Hays, entre Austin et San Antonio, où trois personnes manquaient toujours à l'appel tard dimanche. Au total, un millier de maisons ont été endommagées dans ce seul comté.

Les rivières se sont gonflées si rapidement que certains résidents se sont réveillés entourés d'eau. Des secouristes ont eu recours à des hélicoptères et à des barges pour venir en aide aux sinistrés.

La ville de Dallas surveillait de près la rivière Trinity, dont la crue devait atteindre 12 mètres lundi et s'approcher d'un parc industriel. Deux autres rivières de la région sont aussi sorties de leur lit.

Une tornade qui s'est brièvement formée près de Houston dimanche a endommagé une cinquantaine de résidences. Des veilles ou des alertes de tornades ont été émises dimanche dans plusieurs États, dont le Kansas, le Missouri, l'Iowa et l'Illinois.

Dans l'Oklahoma, un pompier qui participait aux opérations de secours s'est noyé samedi quand il a été emporté par le courant. L'autre victime est une femme qui a été tuée dans un accident de la route attribué au mauvais temps.

Sneaky Petes on Lake Lewisville #TexasFloodingpic.twitter.com/IJyTZXsmIr

— Dr Kay Trotter (@DrKayTrotter) May 25, 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Violentes tornades dans l'Oklahoma et l'Arkansas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.