Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le FRAPRU met fin à son Camp pour le droit au logement: objectifs atteints

Le FRAPRU met fin à son Camp
Danny Gosselin

MONTRÉAL _ Amorcé jeudi, le Camp pour le droit au logement du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) met fin à ses activités dimanche, en tenant en après-midi un grand rassemblement au Parc du Mont-Royal, à Montréal.

Le porte-parole du FRAPRU, François Saillant, estime que les objectifs ont été atteints, dont celui de défrayer les manchettes dans les médias. Il croit que le Camp a réussi à souligner "la négligence" des gouvernements fédéral et québécois dans le dossier du logement social.

Le Camp était composé d'une centaine de personnes. Il a été démantelé à deux reprises par le Service de police de la Ville de Montréal, jeudi et vendredi. Samedi, les militants ont accueilli bruyamment le ministre fédéral Denis Lebel, à son arrivée aux assises de l'Union des municipalités du Québec, à Montréal.

Un geste symbolique doit être posé dimanche pour signifier la fin du Camp et montrer la détermination à poursuivre la lutte pour le droit au logement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.