Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec suspend la vente de la bibliothèque Saint-Sulpice

La bibliothèque Saint-Sulpice n'est plus en vente
Google Map

Le gouvernement du Québec recule dans le dossier de la bibliothèque Saint-Sulpice, à Montréal, et suspend sa mise en vente.

Dans un communiqué publié en après-midi, la ministre de la Culture du Québec, Hélène David, a annoncé la création d'un comité conjoint avec la Ville de Montréal pour « analyser les opportunités permettant de faire revivre la bibliothèque Saint-Sulpice et d'assurer sa pérennité ». Québec veut « explorer toutes les avenues possibles permettant de donner une nouvelle vie à l'immeuble. Nous prendrons le temps d'évaluer toutes les possibilités résultant de cette initiative conjointe quant à l'avenir de ce joyau de notre patrimoine culturel », a ajouté la ministre David.

La bibliothèque Saint-Sulpice est un immeuble patrimonial classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Elle est située rue Saint-Denis, entre la rue Ontario et le boulevard Maisonneuve.

INOLTRE SU HUFFPOST

La bibliothèque des Girolamini à Naples

Les plus belles bibliothèques publiques du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.