Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Davie: «Je ne peux pas aller tirer les cheveux de Steven [Blaney]; il n'a pas de cheveux.» - Sam Hamad (VIDÉO)

Davie: «Je ne peux pas aller tirer les cheveux de Steven [Blaney]; il n'a pas de cheveux.»

QUÉBEC - La calvitie s'est invitée dans les relations Québec-Ottawa jeudi matin, en marge du dossier du chantier de Davie.

Le ministre Sam Hamad a eu une drôle de formule pour illustrer son impuissance face aux 200 mises à pied temporaires, alors que le gouvernement fédéral tarde à renouveler ses bateaux de ravitaillement de la Marine royale canadienne.

«Je ne peux pas aller tirer les cheveux de Steven [Blaney]; il n'a pas de cheveux», a lancé le ministre responsable de la Capitale-Nationale, en référence au député de Lévis-Bellechasse.

Sam Hamad a lui-même ri de son commentaire avant d'ajouter: «Ce qu'on peut lui dire, au moins: occupez-vous des travailleurs».

«Là, le fédéral, il faut qu'il [se] grouille, avait dit le ministre quelques minutes auparavant. Deux cents familles qui viennent de perdre leur emploi, ce n'est pas drôle.»

Il a ajouté: «Je ne comprends pas Steven Blaney, qu'est-ce qu'il fait. Là, c'est le temps de bouger».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.