Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps retrouvé hier à Saint-Raymond est celui de Chantal Demers

Le corps retrouvé à Saint-Raymond est celui de Chantal Demers
Radio-Canada.ca

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé sur Twitter, mardi soir, que le corps découvert lundi dans un boisé près du rang Saint-Mathias à Saint-Raymond, dans Portneuf, « est celui de Chantal Demers ». La femme de 46 ans était portée disparue depuis le 3 mai.

Un homme de 47 ans « en relation » avec Chantal Demers a été arrêté quelques jours après sa disparition.

Victor Poirier, qui a un lourd passé criminel, a été accusé de voies de fait causant des lésions à l'endroit de Chantal Demers. Les gestes violents qui lui sont reprochés se seraient échelonnés du 1er au 22 avril.

Les recherches pour retrouver Chantal Demers avaient repris lundi matin dans le secteur du rang Saint-Mathias. C'est à cet endroit que Victor Poirier avait été arrêté vendredi dernier.

À la recherche d'un matelas

Aucune accusation en lien avec la disparition ou le décès de Chantal Demers n'est encore été déposée et l'enquête policière se poursuit.

La police de Québec demande l'aide de la population pour retrouver un matelas qui aurait été déposé près d'un conteneur à déchets près d'un immeuble à logements à Québec.

Selon ce qu'a appris Radio-Canada, Victor Poirier se serait débarrassé de ce matelas le 6 mai, la même journée où la famille signalait la disparition de Chantal Demers.

Samedi, dans le cadre de leur enquête, les policiers ont fouillé un appartement du quartier Limoilou. C'est la locataire de ce logement, qui est aussi la conjointe de Victor Poirier depuis un an, qui l'aurait aidé à transporter le matelas que tentent de retrouver les policiers.

La dame qui ne désire pas être identifiée aurait pris sa voiture pour se rendre chez Victor Poirier au Lac St-Charles. C'est alors que l'homme au lourd passé criminel lui aurait demandé de l'aide pour se débarrasser du matelas qu'il aurait ensuite installé lui-même sur le toit de la voiture.

Ils seraient ensuite partis tous les deux à bord du véhicule pour abandonner le matelas quelque part à Québec.

Les policiers ont interrogé l'amie de coeur de Victor Poirier pendant plusieurs heures, sans succès. La dame affirme qu'elle a collaboré de son mieux avec les enquêteurs, mais qu'elle ne se souvient plus à quel endroit précis le matelas a été abandonné.

Victor Poirier l'aurait fait conduire en lui donnant des indications pendant une vingtaine de minutes avant de trouver l'endroit où il souhaitait déposer le matelas.

INOLTRE SU HUFFPOST

- ARRÊTÉ - Patrice Morin-Gaudreault

Les 10 criminels les plus recherchés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.