Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donner le nom de la princesse Charlotte à un bébé singe? Ce zoo japonais doit déjà regretter

Un zoo japonais s'excuse pour le nom donné à ce petit singe
YouTube

Ça fait polémique. Au Japon, un zoo a présenté ses excuses et est revenu sur sa décision de donner le nom de "Charlotte" à un bébé singe, jeudi. Ce revirement fait suite à de nombreuses plaintes par téléphone et par courriels à l'intention de la direction, regrettant le manque de respect envers son altesse royale la Princesse Charlotte de Cambrige, née samedi dernier.

Le jardin zoologique naturel de Takasakiyama, situé sur l'île de Kyushu au sud de l'archipel japonais, avait largement attiré l'attention des médias mercredi, en annonçant les résultats du vote désignant le nom du premier bébé singe de l'année (une tradition pour le zoo).

"Charlotte" est arrivé premier du classement avec 59 voix sur 853, devant "Elsa", le personnage Disney du film "La Reine des Neiges". Selon un représentant du zoo, cela s'explique évidemment par l'annonce du prénom de la princesse en Angleterre en début de semaine.

Afin de calmer la polémique, la direction du zoo a annoncé qu'elle réfléchissait à la possibilité de donner un nouveau nom au bébé singe. Au Japon, la famille royale britannique est extrêmement populaire, car sa proximité avec le public contraste avec l'image austère du clan impérial du pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le dhole

Ces animaux dont vous ignoriez l'existence

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.