Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plus récente publicité de Miu Miu mettant en vedette Mia Goth est bannie au Royaume-Uni

Cette publicité de Miu Miu a été bannie au Royaume-Uni

La griffe Miu Miu s’est retrouvée dans l’eau chaude au courant des derniers jours quand une de ses publicités s’est retrouvée bannie du Royaume-Uni parce qu’elle donnait l’impression de sexualiser un mannequin dont l’apparence porte à croire qu’elle est mineure.

Le mannequin en question, Mia Goth, est âgée de 22 ans, donc elle n’est pas mineure, mais l’agence chargée de gérer les standards en publicité britannique a estimé que les vêtements portés par le mannequin, le contexte et l’attitude mis en scène dans la séance photo donnaient au modèle l’air d’avoir moins de 16 ans.

Les deux autres mannequins de la campagne, Imogen Poot et Marine Vacth ont échappé à l’interdiction de l’agence du Royaume-Uni. Prada, qui détient la griffe Miu Miu s’est défendu en disant que la campagne se voulait une série de tableaux stylés et que donner une allure jeune au mannequin n’était absolument pas dans leurs intentions.

INOLTRE SU HUFFPOST

Adidas

La controverse et la mode

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.