Quelques jours après la présentation de ses propositions aux familles et aux contribuables à revenu moyen, les libéraux fédéraux lancent une campagne publicitaire télévisée visant l'électorat québécois.
Un texte de Denis Ferland
Alors qu'une récente campagne radio misait sur des enjeux précis comme la culture et l'environnement, celle-ci est axée sur le chef du parti, Justin Trudeau, et non pas sur sa nouvelle allocation et la baisse d'impôt offerte aux gens à revenu moyen.
« J'ai beaucoup reçu de la vie : aujourd'hui, c'est à mon tour. Je veux m'engager auprès des Canadiens. »
— Extrait du message télévision de Justin Trudeau
Deux ans après son accession à la tête du Parti libéral, le message est surtout consacré à présenter la démarche et les motivations de M. Trudeau face à son engagement en politique.
On y retrouve également un appel à la classe moyenne, que les libéraux espèrent séduire avec les politiques dévoilées en début de semaine.
« Les gens sont inquiets par rapport à leur avenir : il faut qu'on crée une économique qui fonctionne pour la classe moyenne. »
— Extrait du message télévisé de Justin Trudeau
Les derniers sondages font état d'une baisse de popularité des libéraux au Québec ainsi que d'une légère remontée des conservateurs.
Le NPD se maintient au premier rang dans les intentions de vote au Québec et il jouit d'une avance confortable chez les francophones, un segment de l'électorat particulièrement important quand vient le temps de convertir le soutien populaire en sièges au Québec.
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