Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Théâtre Hector-Charland : Alain Dumas devient Frank Sinatra

Théâtre Hector-Charland : Alain Dumas devient Frank Sinatra
Crédit Patrick Beaudry

Alain Dumas avait revêtu les élégants atours de Frank Sinatra, lundi matin, à l’occasion d’une répétition devant médias du spectacle 100 ans de Sinatra, qu’il proposera au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption, à compter du 17 juin prochain.

Entouré de 10 musiciens et de la choriste Nancy Fortin, Alain Dumas, admirateur inconditionnel de Frank Sinatra, interprétera une trentaine de pièces dans ce tour de chant en hommage à son idole. Les immortelles Strangers In The Night, My Way, Come Dance With Me, New York, New York et Fly Me To The Moon, entre autres, figurent au programme, ainsi que bien d’autres morceaux légendaires du crooner, qui a vogué d’un style à l’autre pendant ses 60 ans de carrière, allant du jazz au blues, du swing à la bossa nova.

Alors que 2015 marque le 100e anniversaire de naissance de Frank Sinatra, qui a vu le jour le 12 décembre 1915 à Hoboken, au New Jersey, et est décédé le 14 mai 1998, à Los Angeles, en Californie, des célébrations sont prévues partout dans le monde en l’honneur de celui que le critique musical américain Robert Christgau a qualifié de «plus grand chanteur du XXe siècle».

Quant à Alain Dumas, on découvrira une autre facette de son talent d’artiste, lui qui a chanté à quelques occasions (Téléthon Opération Enfant Soleil, Fun noir, Les 7, etc.), mais qu’on connaît surtout comme animateur et humoriste.

Après son séjour au Théâtre Hector-Charland, 100 ans de Sinatra se transportera au Centre culturel de Beloeil (26 et 27 juin), à la Salle Albert-Dumouchel de Salaberry-De-Valleyfield (17 et 18 juillet) et au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe (28 et 29 août). Le spectacle est une production de Mario Bazinet, qui a monté plusieurs collages musicaux d’envergure dans les dernières années.

INOLTRE SU HUFFPOST

Frank Sinatra

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.