Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire de l'art avec de l'aluminium fondu et une pastèque, c'est possible (VIDÉO)

De l'aluminium dans une pastèque: un résultat surprenant

Certaines expériences aboutissent à des résultats surprenants et inattendus. L'internaute à l'origine de la chaîne YouTube "The Backyard Scientist" peut en témoigner, comme le rapportent nos confrères du HuffPost américain. Alors qu'il voulait tester son nouveau four à propane, le jeune homme fait fondre de l'aluminium et décide, un peu sur un coup de tête, de verser cet aluminium... dans une pastèque.

Contrairement à ce qu'il pensait, le fruit n'a pas explosé malgré la très haute température de l'aluminium fondu. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, publiée le 28 avril, et déjà visionnée plus de 7 millions de fois, l'aluminium a refroidi en prenant la place des pépins. En ouvrant sa pastèque, l'internaute a eu le plaisir de découvrir une sculpture originale. En revanche, on ne sait pas s'il a pu manger le reste de sa pastèque.

Et même si cela paraît évident, disons-le tout de même, n'essayez pas de reproduire cette expérience chez vous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.