Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Warner Bros sortira bel et bien son film catastrophe «San Andreas» malgré le séisme au Népal (VIDÉO)

Warner Bros sortira son film catastrophe malgré le séisme au Népal

Alors que le bilan continue de s'alourdir au Népal après le violent séisme qui a frappé Katmandou samedi 25 avril, Warner Bros persiste et signe: le film catastrophe “San Andreas” sera bel et bien sur nos écrans fin mai.

Le long-métrage imagine les dégâts que causerait un séisme de magnitude 9 en Californie si la faille éponyme venait à s'ouvrir. La date de sa sortie, trop proche de celle du drame qui a fait plus de 5000 morts, allait être repoussée par le studio. Mais l'un de ses portes-paroles a déclaré au site Variety qu'ils avaient finalement décidé de conserver le planning d'origine.

Pas question de décaler la date de sortie du film

"Nous allons continuer à évaluer notre stratégie de marketing à travers le monde entier, afin d'assurer que nous sommes sensibles aux personnes qui ont été touchées par cet événement tragique". La campagne du film prévoyait déjà la diffusion de messages comportant renseignements et conseils afin de se préparer aux catastrophes naturelles et d'effectuer les premiers secours.

À l'image de Warner Bros, Universal a prévu de sortir en septembre un film baptisé "Everest", qui relate le dénouement terrible d'une expédition sur le toit du monde. Or, le séisme survenu samedi a provoqué une avalanche ayant causé la mort de 18 personnes. Par conséquent, le studio, lui aussi bien décidé à conserver la date de sortie initialement prévue, aurait également l'intention d'apporter des modifications à sa campagne.

"San Andreas" raconte l'histoire d'un couple désormais séparé, interprété par Dwayne "The Rock" Johnson et Carla Gugino. Tous deux voyagent de Los Angeles à San Francisco dans le but de sauver leur fille après le tremblement de terre. Dans la bande-annonce, on voit les gratte-ciels de la ville des anges s'effondrer, les lettres sur la colline d'Hollywood tomber et un tsunami causer des dégâts incommensurables. Une vision cauchemardesque, qui rappelle tristement les images de Katmandou faisant la Une de tous les médias depuis quelques jours…

INOLTRE SU HUFFPOST

Népal: les suites du séisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.