Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada procède au rappel des lits «cododo» pour bébé de la marque Bednest

Rappel des lits «cododo» pour bébé de la marque Bednest

Santé Canada procède au rappel des lits d’enfants de type « cododo » de la marque Bednest puisqu’ils ne se conforment pas aux normes de sécurité d’ici.

L’un des côtés du modèle « cododo » est plus bas que l’autre pour permettre de dormir avec bébé sans qu’il soit dans le lit des parents. Ainsi, il est plus facile de le prendre ou de le nourrir sans devoir se lever.

Mais le design ne respecte pas les exigences des lois fédérales sur les produits de consommation, quant à la hauteur minimale des côtés du lit. Santé Canada rappelle que le bébé peut rester coincé et suffoquer si la housse en tissu n’est pas bien fixée.

Au Royaume-Uni, un bébé âgé de sept semaines est mort étranglé après que son cou se soit coincé dans la traverse supérieure du lit. Aucun incident de ce genre n’a été rapporté au Canada.

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser ce produit, a déclaré le ministère fédéral lundi.

« Les parents et les gardiens ne devraient jamais laisser seul un enfant se trouvant dans un lit de type "cododo". Le partage de la chambre est une (solution de rechange)sécuritaire au partage du lit », est-il écrit dans un communiqué.

Avec La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Dormez de votre côté

17 conseils pour dormir comme un bébé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.